Notre groupe familial est un être vivant. Il a son imaginaire, son inconscient. Les syndromes d’anniversaires sont universellement connus.
Nous ne sommes pas seulement l’enfant d’un père et d’une mère
Notre action, parfois notre mission, est déterminée aussi par un groupe d’hommes et de femmes, un groupe social à géométrie variable en fait : ce sont nos ancêtres, leur collatéraux, leurs proches par le cœur.
Le groupe familial est un vaste réseau de liens symboliques. Notre histoire familiale est riche. L’arbre est vivant, l’arbre généalogique aussi !
Les secrets de famille anciens sont-ils encore aujourd’hui agissants ? Comment la transmission intervient-elle ? Pourquoi se passe-t-il « des choses » aux dates anniversaires ? Lever le secret peut-il vraiment rompre la fatalité ?
Oui car la marmite généalogique brasse tous les ingrédients anciens, recuits à la mode des générations récentes. La sauce des transmissions donne à l’expression transgénérationnelle un goût différent pour chacun.
Les liens électifs du couple créent chaque embranchement de notre arbre familial. Les filiations invoquent nos origines.
La psychogénéalogie rétablit un lien fécond entre psychologie et généalogie.
Soigner l’arbre nous soigne ! Sourire fait sourire l’arbre.
Dans la constellation que dessine la famille, ceux qui sont prêts à recevoir en ressentent les effets et le disent. Même s’ils ignorent la démarche de l’analysant.
Puissant outil de découverte de soi et accélérateur d’évolution personnelle, l’analyse transgénérationnelle est aussi un voyage, dans le temps, dans la géographie de nos sources.
Ce périple nous entraîne sur les lieux, dans les gestes, les coutumes et manières de ceux à qui nous devons la vie.
Ce voyage s’incarne nous permettant de retrouver l’empreinte énergétique des lieux où nos ancêtres ont vécu, travaillé, aimé, donné la vie. Tout à la fois voyage et véhicule.
Le parcours en vaut la peine, même si partir à la découverte de ceux qui nous ont précédé, comprendre les enjeux parfois cruels qui furent les leurs, nous fait prendre des sentiers plus difficiles que le quotidien, des pistes à peine visibles parfois, effacés ; des sentiers que les générations suivantes avaient oubliés (ou préféré oublier peut-être).
Ce voyage intérieur vous permettra de changer de perspective dans la vie, de porter un autre regard.
Carole Ruche - Château-Gontier-sur-Mayenne
6 Place Jacques Le Doyen
49330
Contigné
Carole Ruche - Château-Gontier-sur-Mayenne
6 Place Jacques Le Doyen
49330
Contigné
"Simplement merci "
C'est à l'origine pour mon fils de 8 ans que je suis entrée en contact avec Carole pour des soucis d'énurésie. Problèmes qui se sont vite réglés pour lui. Mon petit garçon est aujourd'hui fier tous les matins de se lever dans un lit sec.À la suite de cette première rencontre en travaillant sur la généalogie familiale je me suis rendue compte que j'avais moi aussi des maux, des peurs et des blocages émotionnels à apaiser. Carole est franche, dynamique et bienveillante. À aucun moment elle n'est dans le jugement et sait se rendre disponible. C'est une femme formidable qui est une des plus belles rencontres qui m'aient été données de faire. Je la recommande chaleureusement pour toutes les personnes qui sont prêtes à se regarder en face pour avancer vers un mieux-être. Aujourd'hui après avoir vécu une séance j'ai hâte que cette période de confinement du cov id 19 se termine pour continuer le travail que j'ai à faire avec son aide. Merci Carole à bientôt. Alexandra
Lire la suite...