« L’idée générale du biodécodage est que tout symptôme est, premièrement, un message, une information, et deuxièmement une solution. » Christian FLECHE
Le biodécodage, est un ensemble d’hypothèses visant à traduire ce que le corps exprime par la maladie, qu’elle soit physique, psychique ou comportementale.
Tout le monde sait que l’une des caractéristiques du vivant est sa capacité d’adaptation permanente aux contraintes du milieu dans lequel il se développe. Et cela se voit même dans le monde végétal: on a tous observé par exemple, un arbre qui, ayant poussé dans un environnement hostile, a déployé une véritable stratégie pour aller trouver la lumière, l’eau, ou pour se protéger du vent dominant ou des embruns marins.
Alors pourquoi nous, espèce humaine, « vivante » (!), n’aurions-nous pas cette même faculté d’adaptation? Pourquoi la maladie serait un dysfonctionnement de la biologie? Et si le symptôme était tout simplement une solution d’adaptation?
La pathologie étant une amplification de la biologie (un mélanome, comme un « plus de bronzage » permet plus de protection ; plus de poumons permet d’attraper plus d’oxygène …), cela revient à se demander : Quelle est la fonction positive de ce symptôme ? En quoi la pathologie est-elle « utile » à la physiologie ?
De ce point de départ, le décodage biologique élabore un ensemble d’hypothèses qui s’appuient sur la réalité biologique du vivant (et non sur le psychologique). Il se base sur l’embryologie et la physiologie et sur les quatre besoins biologiques fondamentaux du monde vivant: la survie, la protection, la structure, les valeurs et la communication avec l’extérieur.
Si un de ces besoins ne peut être satisfait, s’il ne peut pas y avoir de solution d’adaptation volontaire et consciente, alors il semblerait que le corps, la biologie, développe une solution d’adaptation involontaire et inconsciente : un symptôme physique, psychologique ou comportemental.
La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.
Attention, le Bioécodage est une approche qui ne remplace pas la consultation médicale ni celle de n’importe quel autre professionnel de la santé. Il ne s’agit pas d’un traitement, ni d’un diagnostic médical, ni de prescrire ou de suspendre des traitements pharmaceutiques.
Carole Ruche - Les Hauts-d'Anjou
6 Place Jacques Le Doyen
Contigné
49330
Les Hauts-d'Anjou
SIREN: 51908752200016
Carole Ruche - Les Hauts-d'Anjou
6 Place Jacques Le Doyen
Contigné
49330
Les Hauts-d'Anjou
"Simplement merci "
C'est à l'origine pour mon fils de 8 ans que je suis entrée en contact avec Carole pour des soucis d'énurésie. Problèmes qui se sont vite réglés pour lui. Mon petit garçon est aujourd'hui fier tous les matins de se lever dans un lit sec.À la suite de cette première rencontre en travaillant sur la généalogie familiale je me suis rendue compte que j'avais moi aussi des maux, des peurs et des blocages émotionnels à apaiser. Carole est franche, dynamique et bienveillante. À aucun moment elle n'est dans le jugement et sait se rendre disponible. C'est une femme formidable qui est une des plus belles rencontres qui m'aient été données de faire. Je la recommande chaleureusement pour toutes les personnes qui sont prêtes à se regarder en face pour avancer vers un mieux-être. Aujourd'hui après avoir vécu une séance j'ai hâte que cette période de confinement du cov id 19 se termine pour continuer le travail que j'ai à faire avec son aide. Merci Carole à bientôt. Alexandra
Lire la suite...