Hypnodécodage
Hypnothérapeute à Angers

Décodage Biologique à Angers

« L’idée générale du décodage biologique est que tout symptôme est, premièrement, un message, une information, et deuxièmement une solution. »  Christian FLECHE

Le décodage biologique, ou biodécodage, est un ensemble d’hypothèses visant à  traduire ce que le corps exprime par la maladie, qu’elle soit physique, psychique ou comportementale.

Tout le monde sait que l’une des caractéristiques du vivant est sa capacité d’adaptation permanente  aux contraintes du milieu dans lequel il se développe. Et cela se voit même dans le monde végétal: on a tous observé par exemple, un arbre qui, ayant poussé dans un environnement hostile, a déployé une véritable stratégie pour aller trouver la lumière, l’eau, ou pour se protéger du vent dominant ou des embruns marins.

Alors pourquoi nous, espèce humaine, « vivante » (!), n’aurions-nous pas cette même faculté d’adaptation? Pourquoi la maladie serait un dysfonctionnement de la biologie?  Et si le symptôme était tout simplement une solution d’adaptation?

La pathologie étant une amplification de la biologie (un mélanome, comme un « plus de bronzage » permet plus de protection ; plus de poumons permet d’attraper plus d’oxygène …), cela revient à se demander : Quelle est la fonction positive de ce symptôme ? En quoi la pathologie est-elle « utile » à la physiologie ?

De ce point de départ, le décodage biologique élabore un ensemble d’hypothèses qui s’appuient sur la réalité biologique du vivant (et non sur le psychologique). Il se base sur l’embryologie et la physiologie et sur les quatre besoins biologiques fondamentaux du monde vivant: la survie, la protection, la structure, les valeurs et la communication avec l’extérieur.

Si un de ces besoins ne peut être satisfait, s’il ne peut pas y avoir de solution d’adaptation volontaire et consciente, alors il semblerait que le corps, la biologie, développe une solution d’adaptation involontaire et inconsciente : un symptôme physique, psychologique ou comportemental.

Par conséquent, la maladie pourrait être une adaptation à un instant qui n’est plus, ce qui explique qu’il nous soit difficile de savoir ce qui l’a déclenchée.
Le praticien en décodage biologique est  à l’écoute de la physiologie, du ressenti biologique. Il permet de décrypter le sens biologique du symptôme, sa fonction positive et de retrouver cet instant. Grâce à différentes techniques (PNL, métaphores, hypnose, mouvements oculaires…) il amène à prendre conscience des besoins insatisfaits puis à trouver les ressources nécessaires à combler cette insatisfaction biologique.

Attention, le Décodage biologique des maladies est une approche qui ne remplace pas la consultation médicale ni celle de n’importe quel autre professionnel de la santé. Il ne s’agit pas d’un traitement, ni d’un diagnostic médical, ni de prescrire ou de suspendre des traitements pharmaceutiques.

CAROLE RUCHE

Carole Ruche

6 place Jacques Ledoyen
49330 Contigné

Région d'Angers

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Psychogénéalogie +++"

Par Claire Lambert

J'ai déjà effectué une psychanalyse pendant de nombreuses années et toujours et toujours et encore des blocages pourtant avec toujours cette envie d'aller de l'avant etc... On m'a parlé de Carole Ruche en de début d'année 2019...pourquoi pas avant ...car ce n'était certainement pas le bon moment. J'ai obtenu un rendez vous très rapidement, et fait des recherches en amont sur mes ancêtres ou j'ai tout écris les dates de naissance, décès, mariage, jumeaux etc...tout posé comme un arbre généalogique. J ai donc pu travailler avec Carole Ruche la semaine suivante en direct dans son lieu de travail. J'ai ainsi fait 3 séances en 6 mois: la première a été assez émotionnellement très libératrice, et aussi la dernière. Carole avec son grand professionnalisme sait rapidement par où passer afin que le travail soit le plus optimisé. Elle est là pour décoder notre lignée et nous accompagner à libérer ces liens que nos Ancêtres nous font porter, un peu lourd ... et ses séances aujourd'hui me font me sentir plus légère. Tout n'est pas résolu mais je découvre au fur et à mesure des choses de mes ancêtres assez touchantes, donc à nous aussi de creuser encore, de travailler car ces séances font travailler notre inconscient et nous font faire des choses sans même réfléchir. Aujourd'hui je commence a savoir d'où je viens, et vais donc savoir où aller dans la bonne direction. Je remercie cette réelle chaîne humaine qui m'a mise en relation avec Carole, qui est pour moi, une grande professionnelle, une personne bienveillante. Elle prend, quand elle le peut, quelques minutes par whatsapp, de vos nouvelles, elle vérifie comment s'est passé notre attitude et notre ressenti au niveau émotionnel. Je recommande donc vivement Carole Ruche, en ayant conscience que nous aussi avons un grand travail de notre coté à faire pour q'elle puisse optimiser toutes les données fournies. Elle ne vous lâchera pas, même si la séance doit être plus longue. Merci à vous Carole et a celle qui m'a amenée jusqu'a vous à Contigné. Je vous recommande vivement avec tout mon coeur de consulter Carole si vous sentez des blocages inexpliqués, des épreuves trop lourdes a porter. A très bientôt. Claire

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.